mercredi, juillet 26, 2006

Après la vuelta, voilà la grande boucle

J’ai tant espéré assister à une étape de la tour de France (comme un match de la coupe du monde de foot, de l’NBA, de Rollon Garros, …). Depuis mon jeune âge, je me suis intéressé à cet événement. Depuis, l’ère de la deuxième chaîne française a2 (a2, a2 passionnément). A cette époque, je suivais toutes les étapes sans exception et surtout les celles de la montagne (les alpes). Je connaissais toutes les équipes, les meilleurs cyclistes et les tactiques, je suivais même le « vélo club » consacré à l’analyse et le diagnostic de l’étape. Malheureusement, l’arrivée de la chaîne tunisienne canal 21 nous a gâché ce plaisir.

Durant un séjour à Madrid (Septembre 2003), j’ai assisté à l’arrivée de la vuelta, le tour d’Espagne. C’était vraiment magique. Aujourd’hui, j’ai la chance de revivre les mêmes émotions, de goûter aux mêmes délices. Cette année, je n’ai pas vraiment suivi le tour. Il paraît que cette année, 9 maillots jaunes se sont succédés, un record. Mais sans importance. L’essentiel est d‘y assister.

Effectivement, dimanche, j’étais sur les champs. Il y’avait une foule immense, des jeunes des moins jeunes, des vieillards et des enfants, des blancs, des noirs, des jaunes, des africains, des européens, des asiatiques, des océaniques et des américains. Tout le monde était joyeux. Ils ne pensent qu’à une seule chose : l’arrivée des cyclistes.

2 commentaires:

À 17:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut, franchement bravo, moi j ai jamais compris comment on peut s interesser au cyclisme...t attends trois heure pour les voir passer en deux sec.Enfin bref au moins t etais sur les champs...ohlala paris me manque...fait moi plaisir et va t installer dans une terrasse sympa a ma place;)

 
À 17:41 , Blogger Unknown a dit...

moi aussi je ne comprend pas pourquoi mais il y a quelques choses qui s'appele la passion. et lorsqu'on est frappé par ce virus, on n'y peut rien. on fait toutes les bêtises du monde sans ce rendre compte.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil