lundi, mai 01, 2006

Karting

Hier, je suis allé, avec quelques amis, à Hergla Parc pour faire quelques tours de karting. Je n’ai jamais pratiqué ce sport. J’ai tant aimé avoir l’occasion de le faire. Comme tout petit garçon, j’ai rêvé d’avoir un puissant bolide, roulé à une vitesse vertigineuse et gagné les courses les plus mythiques pour grimper la plus haute marche du podium. Donc hier j’ai étais au rendez vous avec mon rêve. J’ai pu caresser le volant de cette petite voiture (200 cm3) qui me rappelle d’ailleurs ma voiture rouge avec pédales. Et puis j’ai donné un coup d’accélérateur et c’est parti pour dix minutes de purs bonheurs. Le parcours est constitué d’une succession de virages très sérés à droite et à gauche, un ligne droite. Je crois que sur la ligne droite, on pouvait atteindre les 60 km/h et avec cette même vitesse on essaye de négocier les deux virages de droite. Pour le troisième, pas question de garder la même allure il faut décélérer. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas freiner. Je veux faire des dérapages. C’est magnifique. Par deux fois, je suis entré aux stands. La première fois était pour le ravitaillement et la seconde était pour le changement des pneus. Mais malheureusement, mon staff technique n’était pas prêt (j’ai pas d’écurie) et j’ai dû sortir du « pit stop » sans rien changer. J’ai voulu imiter mes champions de la F1.

Ah j’ai oublié la compétition. Avec mes amis, on a fait une petite course avec des dépassements, des accrochages et des tonneaux (je plaisante). On a bien rigolé.

Je me demande pourquoi il n’y a aucun circuit de Karting sur le grand tunis. Pourquoi faut il parcourir plus de 120 km pour goûter à de telles sensations. Pourquoi y a t il pas des parc du sport extrême : saut à l’élastique, circuit de BMX, grand huit digne de se nom ?

7 commentaires:

À 17:13 , Blogger Slaim a dit...

Asme3 tu me diras plus sur ton experience je planifie moi aussi d'aller la bas avec des amis! envoie moi un mail a

newengineermag@yahoo.co.uk

Slim

 
À 00:22 , Blogger Gattuso a dit...

izzah si j'avais lu ton post avant j'aurais surement fait la même chose aujourd'hui, en fait je reviens de sousse et on y a pensé avec quelque amis mais bon on a finalement opté pour un peu de tamponnage :-) oui je sais c'est pas la même chose mais il y avait pas trop de volentaire (il avait peur de moi :-)) donc faire la course tout seul ne me disait rien

mais bon le tamponnage n'était pas mal non plus, ça m'a permis de regler quelques comptes avec des amis :-))

 
À 23:32 , Blogger Unknown a dit...

@Slaim : de quoi avez vous besoin ?

@Gattuso : que le monde est petit. je suis arrivé à Hergla Parc vers 18h. et toi ?

 
À 12:15 , Blogger Slaim a dit...

je veux savoir comment reserver, c koi les programmes et surtt les prix!

voila

 
À 14:58 , Blogger Unknown a dit...

@Slaim : c simple. pas de réservation. il faut juste que tu les appelles pour voir s'il la piste serai occupée par les pro (entrainements). le num est 73251485.
les prix (pour 10 mn):
* 7 DT pour la 200cm3;
* 12 DT pour la 270 cm3;
* 15 DT pour la 350 cm3, ce modèle peut atteindre les 120 km/h

voilà Slaim

 
À 23:31 , Blogger Slaim a dit...

et ben c genial! merci infiniment ya cerf volant!

 
À 23:48 , Anonymous Anonyme a dit...

cooooooooool

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil