mardi, novembre 07, 2006

L’amour aux temps du choléra – Gabriel Garcia Marquez


Très belle histoire de passion, d’amour écrite par le génie, prix Nobel de littérature 1982, Gabriel Garcia Marquez. Une histoire passionnante, émouvante relatant l’histoire d’un amour muet pendant presque un demi-siècle. Florentino Daza n’a jamais perdu son cap. Depuis qu’il l’a vu, il n’a jamais cessé de l’aimer. Tout ce qu’il a fait était pour qu’un jour il sera prés. Prés à épouser la femme de sa vie. C’est sa raison d’être. Malgré toutes ces aventures, malgré l’âge qui ne s’arrête pas, malgré le pouvoir. Il était déterminé. Il était persuadé qu’il atteindra un jour son objective.

Ci dessous quelques phrases tirées du livre.

« La sagesse vient à nous lorsqu’elle ne sert plus à rien »

« C’est à la compagne qu’il y a la guerre. Depuis que je suis ce que je suis, en ville ce n’était pas avec des balles qu’on nous tue mais avec des décrets »

3 commentaires:

À 02:13 , Anonymous Anonyme a dit...

qu'est ce que j'ai adore ce bouqin!!! mille fois mieux que cent ans de solitude, j'ai adore, le style, l'histoire et tout en fait. Excellent choix:)

 
À 09:36 , Blogger pure_honey_tounsi a dit...

Je suis une grande fan de garcia marquez, j'adore tout ce qu'il a écrit, ce gar est un géni;

je viens de finir "Mémoire de mes putains tristes", hilarant!

à lire absolument "Vivre pour la raconter".

 
À 09:47 , Blogger Unknown a dit...

eh oui. je suis tout a fait d'accord avec vous. Marquez est vraiment un génie. son style, ses histoires, ses idées. je l'avoue, c'est le premier livre de garcia que je lis et surment ce ne sera pas le dernier (inchallah).

prochainement j'attaquerai 'Cent ans de sollitude' :) j'ai hate de la lire. j'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre. désolé exblonde :°)f

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil