mercredi, novembre 07, 2007

[Théatre] Le Système Ribadier

Hier soir, je me suis allé voir la pièce "Le Système Ribadier" au Théâtre Montparnasse. A la fin de la pièce j'aurai aimé la voir et la revoir. Elle était vraiment fabuleuse. Décor de l'époque (XIXème), français ancien et interprètes de talents sont réunis pour nous offrir une merveilleuse pièce. Je vous la conseille vivement.

Pour tromper en toute quiétude son épouse (Léa Druker) qui est jalouse jusqu'à la paranoïa, Ribadier (Bruno Solo) a inventé un système imparable. Exploitant les facultés hypnotiques dont il est doué, il l'endort en la fixant dans les yeux lorsqu'il a envie de courir à un rendez-vous galant. A son retour, il réveille la malheureuse en lui soufflant sur le front. Hélas, les plus belles mécaniques finissent par se détraquer, et il en va de même pour le 'Système Ribadier', pourtant réputé infaillible, surtout quand un ancien soupirant de son épouse revient d'un long exil. Je m'arrête là pour ne gâcher l'histoire.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil