lundi, mai 01, 2006

4ème supérieur

J’ai reçu un mail d’une de mes élèves que j’encadre dans leur projet de fin d’étude (4ème supérieur). Franchement, j’ai été choqué par le niveau de son français. Certes, elle suit une branche scientifique mais cela n’exclu pas le faite qu’elle doit travailler son français et mieux encore son anglais. Remarquez que je suis son encadreur à qui elle lui envoi son premier email.

Bonne lecture :)

« Bonjour,
Bon, j'ai essayé de rédiger le cahier de charge (normalement le théme du sujet est bien visible) et j'espére que vous me le corriger et m'informer surtout de ses lacunes. En ce qui concerne la partie developpement du sujet elle est encore floue car tout simplement je ne sais pas par quel langage j'vais la programmer( C ou bien Java.. le convenable beaucoup plus précisament?! ) et entre temps je suis entrain d'étudier tous les concepts necessaires pour commencer au moins sa conception et j'aimerai bien que vous m'aider surtout dans cette partie parce que mon encadrant XXX va me diriger le travail de la configuration et l'installation du YYY 2005. je vous verrai nchalah Samedi 09h45 à l'école, bien sure si c'est possible.
(Désolée pour le retard)
Merci infiniment de me répondre bientot. »

7 commentaires:

À 20:40 , Blogger Slaim a dit...

:-)) dis lui de lire "de la part de la princesse morte", ptet ca ameliorera son francais!

 
À 12:35 , Blogger Napo a dit...

lamentable ! je jetterais la faute sur les profs qui eux leur francais laissent a desirer..

en passant, tu cherches quoi vraiment en postant ce message privé en public? discretider l'etudiant? et si l'etudiant en question tombe sur ce post? il peut se plaindre tu sais...

 
À 15:38 , Blogger Heliodore a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
À 15:41 , Blogger Heliodore a dit...

Vous avez fait des erreurs bien plus graves qu'elle en redigeant cette note !

 
À 23:41 , Blogger Unknown a dit...

@Slaim : je tenterai le coup
@napo : je ne cherche à discréditer personne.

@Heliodore : certainement. je n'ai pas relu l’article avant de le poster. et tout le monde commet des erreurs. même vous. n'est ce pas

 
À 23:43 , Anonymous Anonyme a dit...

pourquoi les gens cherchent toujours les fautes des autres? peut être cet éléve a mal écrit car il a vite écrit,qui sait ? moi par exemple je commet pleins de fautes lamentables car j'écrit vite sans relire à l'instant même,et si je voit mon commentaire je sais dénicher la majorité de mes fautes,donc je croit bien que cet éléve peut être "EXCUSABLE",qui sait !

 
À 21:22 , Blogger Bamboutch a dit...

C'est la première fois que je viens sur ce blog. Bon je comprend pas pourquoi vous avez décidé de publier le mail de cette personne surtout pour la dénigrer. Ceci dit, avant de critiquer les autres il faut critiuqer soi même. Je me rejoins à Héliodore et je te fais remarquer que toi aussi t'as commis des fautes inadmissibles.
Moi même enseignant à l'université et je n'ai jamais osé mettre en ligne une copie d'un mail de mes étudiants ou une copie d'examen....
Mais tu peux toujours critiquer la médiocrité du niveau des étudiants mais sans mettre en ligne un tel mail....
Desolé, c'est juste mon avis! ne le pends pas mal.
PS: moi aussi j'écris mes posts mais sans les relire...(mes mails, mes recherches...) et c'est une mauvaise habitude.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil