vendredi, août 11, 2006

George Galloway: ''Hizbollah n’est pas une Organisation terroriste !"

Considéré comme un mouvement terroriste par les Etats-Unis, Israël, le Royaume-Uni et le Canada (depuis 2002), le Hezbollah le mouvement de résistance libanaise qui continue à déchirer l'armure d'Israël ne cesse de gagner de sympathie palpable dans les pays arabes, les pays muslmans et même dans des pays occidentaux qui ont organisé des manifestations pour le soutien du peuple libanais et de sa résistance nationale.

Pour ceux qui ne sont pas des Musulmans , qui sont des chrétiens ou laïcs, et qui s’opposent à la religion comme base de la politique et qui se demandent s’ils peuvent vraiment soutenir le Hezbollah et être solidaires d'un mouvement armé par l'Iran, l’activiste suédois Andreas Malm et lors d’une manifestation a répondu à son audience en leur demandant s’ils avaient refusé de soutenir les partisans pendant la Seconde Guerre mondiale, au prétexte qu'ils étaient Stalinistes ?

S’ils avaient refusé de soutenir le FLN parce qu'il utilisait l'Islam pour mobiliser la population d'Algérie ?

S’ils avaient refusé de soutenir le MPLA en Angola parce qu'il était soutenu par la dictature cubaine ?

S’ils avaient refusé de soutenir le FNL au Vietnam parce qu'il recevait ses armes de Moscou ?

S’ils avaient refusé de soutenir les Zapatistes ou le mouvement des Sans-Terres au Brésil parce qu'ils professent le catholicisme ?

Andreas Malm rappele son audience qu’ils ne pouvaient pas se discréditer de toute pertinence aux yeux des masses moyen-orientales alors qu'ils luttent pour leur liberté : « quand les peuples en sang et opprimés se battent, notre solidarité doit se prolonger jusqu'à eux, et leur lutte n'est pas moins digne de notre soutien parce qu'elle a des éléments Islamiques. » a-t-il ajouté.
Pour le député britannique George Galloway fervent opposant à l’attaque de l’Irak et du Liban et au terme d’une manifestation à Londres a échauffé les esprits en leur déclarant que ce qu’il allait dire est illégal en Angleterre, « Le Hezbollah n'est pas une organisation terroriste! Si les chefs des pays arabes étaient tous comme le Hezbollah, l'Irak serait libre!» a ajouté le chef du parti Respect devant des manifestants en liesse. Dans une interviews sur Sky TV Georges Galloway à mis à nu les médias occidentaux qui continuent à discréditer le Hezbollah. En réponse à une question relative à un article publié sur le Sunday telegraph et selon lequel l’Iran fournit le Hezbollah avec des armes, George Galloway furieux a rétorqué que les Etats-Unis supportent Israël en leur fournissant des missiles qui peuvent atteindre toutes les capitales arabes en plus de l’Iran , « pourquoi voulez vous que l’Iran ne supporte pas le Hezbollah, Hezbollah n’est pas une organisation terroriste, c’est Israël qui est un Etat terroriste » a-t-il ajouté...
[source : babnet]

jeudi, août 10, 2006

Offres d'emploi

Un ami m'a contacté dernièrement. il cherche à recruter 3 jeunes maitrisard en informatique. Il a une filiale d'une société française de service informatique. Il est sur un projet assez important en collaboration avec une boite française. Le profil recherché est : Jeune maitrisard dynamique, ayant bonne connaissance dans le développement Orienté Objet (vb.net) et sur la manipulation des bases de données. c'est trés urgent.

Curieusement, et dans le même foulé, un autre ami m'a contacté. il veut recruter deux personnes pour un projet en PHP et l'ope,source. il cherche des gens autonomes et expérimentés.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV au : cerveaucerveau@yahoo.fr

mercredi, août 02, 2006

Mon nom est Tsotsi

à voir absolument. j'ai adoré