jeudi, novembre 15, 2007

A qui la faute ?

Je ne suis pas entrain de chercher le coupable mais par négligence je me raté un avion et je suis resté bloqué sur Paris le jour même du début de la grève des cheminots. Normalement, je dois rentrer la journée de Jeudi. Vu qu’ils ont annoncé de gros perturbation au niveau du transport en commun à Paris, j’ai pris mes dispositifs pour rentrer plut tôt que prévu (Hier soir). J’ai l’accord de mon client et mon patron a contacté l’agence de mon nouvelle date de retour. Une après je reçois une confirmation du changement.

Pour éviter le début des graves je pris le RER beaucoup plus tôt que d’habitude. Et En arrivant à l’aéroport, une grande surprise m’attendait. J’ai mon avion alors que je suis en avance de trois heures.

Et oui ça arrive !!! En fait, on m’a réservé le vol de 12h35 au lieu de celui de 21h25. Mon dieu !!!! Je suis à l’aéroport, pratiquement assez d’argent (bien sûr pas de carte bleue) pour dormir dans les hôtels du coin, pas de train pour rentrer à Paris. J’ai contacté mon patron. Le pauvre, il n’a aucune solution. Il me propose de dormir dans un hôtel et il procédera au paiement à distance. Malheureusement, tous les hôtels sont complets (Sheraton, le Hilton, Ibis, Kyriad, Hayet, les formules 1, ….). Tous étaient complets. Même les chambres à plus de 200€ la nuit. J’ai contacté plus d’une vingtaine d’hôtels sans succès.

Qu’est ce qu’il me reste à faire ? Trouver un hôtel sur le périphérique de Paris. Mais malheureusement, la liquidité ne me permet pas de prendre un taxi (Aller/Retour) sachant que je dois faire le tour des hôtels pour pouvoir trouver une couchette. Finalement, j’ai décidé de m’inviter chez un ami et d’emprunter un peu d’argent pour pouvoir me payer le taxi du lendemain.

J’arrive enfin chez mon ami. Il était à 23h30. Depuis 17h, je suis sur la route. Je ne me suis pas assieds, je n’ai pas mangé, je n’ai pas bu depuis plus de 7h. J’étais vraiment stressé, fatigué, énervé. Je pense que j’étais au bord de la dépression. La vision de dormir sur un banc à l’aéroport me hantais. A cause d’une gaffe, j’aurais pu devenir un SDF, un clochard d’une nuit.

J’ai pu dormir la nuit. Mon cerveau n’arrêtait pas d’imaginer les pires scénarios. Une fois j’étais coincé dans un taxi à cause d’un accident, ou bien un contrôle de police qui bloque la route, si je ne trouve pas de taxi ; … En quittant la maison, je me rends compte de la pagaille qui règne dans la ville de la lumière. Toutes les routes sont bloquées. Seuls, les deux arrivent à avancer. En protestant contre le règlement, les cheminots ont bloqués parfaitement la circulation. Pas de taxi en vue. J’ai oublié de vous dire que j’ai appelé le service de réservation des taxis la veille. Et sans surprise, il n’y a aucun taxi libre de 6h à 10h. Mais c’est dingue !!! Paris compte 15000 taxis. Et moi, je ne peux pas avoir un. Je commence à marcher, tous les taxis étaient occupés.

La suite dans le post suivant. Mais à qui la faute ?

1 commentaires:

À 19:59 , Blogger Monsieur-bien a dit...

on attend la suite....SC

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil