mardi, juin 27, 2006

Gafsa : Violée par toute une famille

L’âne dandinait la tête pour garder l’équilibre d’autant qu’il était attelé à une charrette bien chargée. De temps en temps, sa maîtresse tirait sur les rênes pour l’obliger à marcher plus vite. Il est vrai que dans ces régions reculées du Centre-ouest errer seule quand on est une fille âgée d’à peine dix sept ans est une aventure très risquée.
Seulement, il faut bien que quelqu’un aille chercher de la nourriture pour les bêtes.
Et comme elle est la seule à pouvoir le faire ses parents comptaient justement sur elle pour s’acquitter de cette tâche.
C’est ainsi que tous les jours, l’adolescente se lève tôt. Elle prépare, alors la charrette avant de l’atteler à l’âne et prendre le chemin de la forêt pour ramasser de quoi nourrir les deux vaches, les vingt chèvres et les dix moutons qui constituent la seule source de subsistance de la famille.
Malgré la dureté de la tâche, la jeune fille ne s’empêchait pas s’évader le temps d’un rêve pour se transformer en une star de films égyptiens ... Elle adorait regarder la télévision et surtout les films et les feuilletons. D’ailleurs, c’est son seul moment de plaisir de la journée. Alors, lorsqu’elle est seule, elle se prenait pour l’une de ces starlettes qui s’habillent dernier cri et croquent la vie à pleines dents.
Malheureusement, de temps en temps, la charrette perdait son équilibre et la jeune fille est secouée comme pour la rappeler qu’elle est tout juste une paysane évoluant dans un paysage aride, sec et chaotique.
Le domicile familial est encore loin. Elle devait traverser l’oued et longer deux autres ruisseaux pour pouvoir finalement respirer.
A vrai dire, ce jour-là il lui était presque difficile de pouvoir respirer. Une grande et désagréable surprise l’attendait, en effet. Trois femmes à savoir une mère et ses deux filles allaient jaillir d’où on ne sait où pour lui couper la route avant de la contraindre à descendre de la charrette. Mise à terre, l’adolescente fut battue à mort.
Perdant connaissance, l’adolescente fut conduite vers une maison. C’est que ses malheurs n’allaient pas s’arrêter là. Le père, et ses deux fils lui ont préparé et concocté un “bon” scénario.
Il faut dire que les membres de cette famille ont bien rempli leurs rôles. La mère et ses deux filles se sont occupées de l’enlèvement.
Tandis que le père et ses deux fils allaient se charger du reste. Tout bonnement, ils allaient, un à un, violer l’adolescente qui ne fut relâchée qu'une fois la vengeance de cette famille consommée.
La victime, avait, en effet, à payer de son honneur, le refus de ses parents qui, n’ont pas accepté qu’elle se marie à l’un des fils de ses ravisseurs.
Une histoire de mariage qui a dégénéré pour se transformer en un véritable drame.
Fort heureusement que les auxiliaires de la justice sont intervenus pour arrêter tous les membres de cette famille. Ils devraient répondre prochainement de leur crime devant la justice.

H.M.

[source : lequotidien]

9 commentaires:

À 10:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Incroyable !!! j'ai eu le souffle coupé !!!! C'est monstrueux !!

 
À 11:10 , Blogger Z Y E D a dit...

"Fort heureusement que les auxiliaires de la justice sont intervenus" ...
fort heureusement pour qui ? le mal est fait et la pauvre petite restera traumatisée a jamais :(

 
À 11:19 , Blogger Unknown a dit...

cette histoire me rappelle un roman de John Grisham intitulé "Non coupable". mais cette histoire n'est pas de la fiction, c de la pure réalité. c monstrueux. je ne sais pas qu'est ce qu'ils veuleunt prouver et qu'est ce qu'ils ont gagné.

 
À 12:15 , Anonymous Anonyme a dit...

On dirait la famille deschiens de canal +

 
À 12:36 , Blogger Monsieur-bien a dit...

Quelle drole de famille et quelle minable complicité...C'est pire que la famille Adams, version bedouine....

 
À 14:10 , Anonymous Anonyme a dit...

chniyya il 7ayawanat hathi? mazzal minhom fi tounes?

ya47mik ya Bourguiba

 
À 15:58 , Blogger Monsieur Untel a dit...

@arab. les Deschiens sur Canal+ est le cliché drôle et pathétique d'une famille franchouillarde qui concentre les travers du français (très moyen). ça n'a rien à voir avec le crime et le viol. si tu n'as pas compris ça, c'est très grave.

 
À 18:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Ya ancien combattant !
C'est dans ce genre de famille, qu'apparaissent les esprits tordus .
Mais je reconnais que le comportement de ce type de famille gafsienne , dépasse l'entendement . On dirait que c'est le far-west là bas .
Ce type d'acharnement, je l'ai vue dans une famille algérienne, ou la mère de famille, envoyait ses enfants pour un règlement de compte avec couteaux contre un tunisien. Pendant ce temps là, nous les tunisiens tentions de la raisonner .

 
À 18:39 , Blogger Unknown a dit...

malheureusement, ces types d'histoire sont trés répondues dans notre société. les viols, la drogue, les réglements de compte, les baguarres, ... juste qu'on ai mal informé. on n'a pas de rubrique faits divers dans nos moyens de communication. on est pas assez prévenu des risques de la rue.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil