vendredi, mai 12, 2006

[Film] You've got a mail


Samedi, j’ai regardé pour la nième fois ce film. J’adore ce film. Il est très bien. Son histoire est très belle. Le casting l’est aussi. Entre Tom Hanks (Forrest Gump, The Green Mile, Appolo13, Il faut sauver le soldat Ryan ...) dans le rôle Fox et la charmante Meg Ryan (La Cité des Anges, …) dans le rôle de Katelin Kelly, une histoire d’amour est née. Une histoire incroyable qui ne pouvait avoir lieu que durant l’ère de l’informatique et de l’Internet. Dans la vie normale, Ketelin Kely tient une libraire spécialisée dans les livres pour enfants qu’elle a héritée de sa mère. Une librairie pas comme les autres. C’est un endroit magique où se mêle amour, tendresse, joie de vivre. Un lien de rencontre et de loisir. Un coin pas comme les autres. Fox est un des géants de l’économie New yorkaise. Il vient d’ouvrir un nouveau hypermarché de livre, le « Fox & son Books », à quelques centaines de mètres de « Around the corner » et menaçant la faillite et la fermeture de l’établissement. La haine règne entre ces deux personnages. Mais, sans le savoir, ils sont entrain de se nouer une relation amicale à travers le Net.

Je ne dirai pas plus pour ne pas gâcher le film. Mais avant de conclure ce poste, je vous fais part d’une réplique qui m’a beaucoup amusée.

Tom Hanks « On ne s’arrête pas de se voir par hasard ».
Meg Ryan « Je le confirme ».
Tom Hanks « Est c que tu veux qu’on se rencontre par hasard demain pour déjeuner »
Meg Ryan « Oui ».


3 commentaires:

À 15:24 , Blogger Princess a dit...

J'adore ce film et j'ai vécu une histoire un peu similaire ( cyber love ) mais qui n'a pas trop duré :-(

 
À 18:26 , Anonymous Anonyme a dit...

je suis désolé pour toi. moi aussi je le trouve trés magnifique. de un parceque l'histoire est trés belle. de deux parceque j'adore Meg Ryan?
un trés beaau film

 
À 02:13 , Blogger Monsieur-bien a dit...

Il est peut etre encore temps pour que je combles mes lacunes cinematographiqies, j'imagines que vous autres par içi, vous etes branchés sur Cannes en ce moment, moi c'est sur d'autres priorités où le vent des Cotes-Est me fait vibrer....mais par contre le point commun de nos deux histoires c'est ce fameux hasard voilé à demi teinte qu'il faudra bien finir par savoir manier pour absoudre les reminissences du passé...Affaire à suivre....

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil