lundi, mai 08, 2006

Sport : EST vs CA : Quelle affiche


Vendredi prochain aura lieu la finale de la coupe de Tunisie. Elle opposera l’Espérance Sportive de Tunis (le plus titré en championnat) à son rival de toujours le Club Africain (en coupe le plus titré). C’est la 7ième finale entre ses deux prestigieux clubs. Les sang et or mène la danse avec 4 victoires contre deux pour les clubistes. Le vendredi sera un jour exceptionnel pour le football et le sport tunisien. C’est toujours agréable de regarder jouer ces deux clubs, le derby de la capitale est un événement inratable sous aucun prétexte. J’espère être parmi les cinquante milles spectateurs qui vont garnir le stade olympique de Rades avec leurs tenues, leurs couleurs et leurs drapeaux. J’espère me retrouver dans cette foule lorsque le capitaine de l’espérance sportive de Tunis lèvera la coupe puis le trophée du championnat. Eh oui je suis espérantiste, je suis Mkachakh.

J’espère car probablement, plus tôt certainement, je ne pourrai pas aller. Le match a était avancé pour le vendredi à 16h. Et à cette heure, je travaille. En fait, je ne travaillerai pas. Je serai physiquement au boulot mais mentalement, sentimentalement à Rades.

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi le match a été avancé. C’était le dimanche et c’était parfait. Pourquoi le vendredi ?

Anyway, je souhaite bonne chance à mon équipe et j’espère qu’on assistera à un beau spectacle. Je souhaite aussi que l’esprit sportif règnera avant, durant et après le match, sur la pelouse et sur les gradins, à Bab Souika et Bab Jdid.

Inchallah marbou7a. Forza Roma, Doublé yé taraji doublé.

1 commentaires:

À 00:20 , Blogger Unknown a dit...

tiens tiens. je savais
alors dimanche, on peut faire n'importe quoi sans impunité ?
malla jaw.

Taraji. taraji
malheureusement je crois que je ne pourrai meme pas le regarer à la télé
Taraji. taraji

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil