mardi, mai 09, 2006

La vie dans la cité : Propreté

J’ai toujours vécu dans la même cité. Une cité dans le quartier d’El Menzah. J’aimai ma cité. Elle était toujours calme, assez belle et plus au moins sécurisée. Malheureusement, les temps changent. Elle n’est plus aussi belle que jadis. Les immeubles ont besoin d’un nouveau revêtement. L’éclairage doit être revu. Mais ce qui me fais la plus mal au cœur, c’est l’état du jardin. Ce jardin, que quinze années plus tôt était resplendissante, verdoyante, est devenu un amas de feuilles mortes, de troncs coupés, fleurs séchées, de sacs de poubelles, d’emballage de produits alimentaires, de bouteilles vides, des paquets de cigarettes, des morceaux de papiers, …. C’est malheureux. La faute à qui ? Je ne sais pas. Peut être au syndique de la cité qui n’a pas su imposé ces règles et obligé tous les habitants à payer leurs cotisations. Peut être à l’inconscience de quelques habitants (presque la moitié) qui ne veulent pas payés leur du sous prétexte qu’ils connaissent quelqu’un ou qu’ils sont locataires ou qu’ils n’ont pas d’argent pour le faire. Peut être à la société qui devienne de plus en plus égoïste et matérialiste. Je ne cherche pas la faute à qui car réellement je m’en fou. Tout ce que je veux, c’est retrouvé ma belle cité. La cité de mon enfance.

1 commentaires:

À 12:04 , Blogger Unknown a dit...

vous avez peut être raison et j'aimerai bien le faire. mais, tous mes anciens voisins ont démanagé et ont vendu leur appart. du coup je me retrouve seul.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil