dimanche, mai 14, 2006

[Reflexion] La classification des amis

La classification des amis selon Sofia Guellaty dans son premier roman « Le Sablier »

  • Avec ma « copine-pansement » nous ne parlons de rien, nous remplissons des vides avec des sons, des mots des gestes.
  • Parce que nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’une amie « amie-placeuse » …
  • J’ai beaucoup de temps à perdre avant d’aller au sablier. Je décide d’appeler ma mais elle me répond qu’elle est occupée. L’une des qualités principales d’une « copine-bouche-trou » est pourtant sa disponibilité indéfectible.

Si je me permets de poursuivre la classification des amis, je dirai qu’il y a également des « ami-confident », « ami-service », « ami-ami », « ami-casse-couilles », « ami-SOS », …

1 commentaires:

À 23:32 , Blogger Unknown a dit...

et oui. il n'est pas mal. j'ai aimé le style quoi que j'ai pas compris certaines tournures. un bon début pour Sofia.
inessita, merci pour le tuyau :))

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil